Festival des Solidarités

Le concert solidaire des Lucioles fait son grand retour !
Rendez-vous le samedi 4 décembre au pied de la Tour à Plomb à Couëron pour cette nouvelle édition.

Tous les ans, l’association Les Lucioles organise un concert solidaire, dont la majorité des recettes (billetterie, boisson, restauration) est reversée à un organisme au profit de ses actions de solidarité. Plusieurs éditions ont ainsi eu lieu en partenariat avec Les Restos du Coeur et l’Alliance Loire Bénin.

concert-solidaire-evenement-lucioles-coueron3

Ces dernières années, plusieurs événements solidaires ont également été organisés en partenariat avec l’Amicale Laïque de Couëron Centre, au profit de sa Section Solidarité Internationale. Dans le cadre de son jumelage éducatif avec le foyer Men Kontre Pou Timoun Rozo en Haïti, elle met en place des échanges pédagogiques entre les enfants en Haïti et en France ainsi que l’échange d’animateurs entre ces deux pays.

Cette année encore, Les Lucioles se mobilisent pour le Festival des Solidarités de l’Amicale Laïque en organisant une nouvelle soirée concert.

Rendez-vous le samedi 4 décembre 2021 au pied de la Tour à Plomb !

Programmation

LUSH – Trio musical – 20h00

LUSH c’est une rencontre entre trois musiciens d’horizons différents : Iain Dunnet, Joy Towner et Danièle Thoraval. Leurs prestations associent des reprises de variétés latines et swing ainsi que des compositions originales des trois musiciens du groupe, le tout dans un esprit dansant et festif.

Jacky Michoo – DJ – 23h00

Adepte de la sono mondiale, Jacky Michoo a plus de 150 représentations à son actif. Il s’amuse à mélanger les rythmes reggae et afro avec d’autres styles de musique. Toujours à la recherche de savantes mixtures originales ; nombre de morceaux, de mashups, de dubplates, et de remixes sont issus de son imagination.

Plus d’informations sur les actions de solidarité internationale de l’Amicale Laïque :

Section Solidarité internationale

Un jumelage éducatif enrichissant avec Haïti