Toi aussi deviens bénévole pour le Festival L'Envolée !

devenir bénévole festival l'envolée

Le dimanche 4 juin :

Journée de rencontre, de mini-formations et transport de tout le matériel sur le lieu du festival

Du lundi 5 au jeudi 8 juin :
Montage du festival

Du jeudi 8 au dimanche 11 juin :

Accueil du public le jeudi et le vendredi de 20h à 1h, le samedi de 18h à 1h et le dimanche de 14h à 18h30

Du dimanche 11 au jeudi 15 juin :

Démontage du festival et transport de tout le matériel vers leur lieu de provenance

Les missions bénévoles pour le festival

Les Marmules : chez Les Lucioles, les marmules ce sont les personnes motivées pour le transport, pour le montage/démontage des installations du festival et pour porter des charges plus ou moins lourdes (installation et désinstallation des barnums, des barrières, de la scénographie, etc.).

Restauration : vous pourrez aider à la cuisine des repas pour les bénévoles, les artistes, les techniciens et les festivaliers; en assurer le service; faire la plonge.

Tavernier : à la Taverne des Lucioles, vous assurerez la vente et le service de boissons et de repas aux festivaliers.

– Sécurité : nous rechercherons des oiseaux de nuit pour une mission de surveillance du site du festival la nuit. Elle s’effectue toujours en binôme. Le site est très souvent occupé la nuit par les techniciens et les bénévoles donc le binôme sera rarement seul !

– Clean : il s’agit de vider de temps en temps les poubelles, de vérifier l’état des toilettes dans le bâtiment, de nettoyer les tables (ne concerne donc pas la plonge) et de s’assurer que le site et les bâtiments soient propres.

Les conditions d'accueil des bénévoles à L'Envolée

Pour commencer, nous offrirons à chaque bénévole un T-shirt « Lucioles » !

Le midi sont prévus des buffets froids et le soir des plats chauds faits maison. Les repas sont préparés avec des produits de qualité.

Et parce que c’est important de pouvoir profiter de ces moments tous ensemble, des after sont prévus le soir à la fin des concerts !

Le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante. Tu n’as plus qu’à t’inscrire ! 😉 👇