Toi aussi deviens bénévole pour le Festival L'Envolée !

Le programme

Du samedi 18 au dimanche 19 juin :

Journée de rencontre, de mini-formations et transport de tout le matériel sur le lieu du festival

Du lundi 20 au jeudi 23 juin : Montage du festival

Du jeudi 23 au dimanche 26 juin :

Accueil du public le jeudi et le vendredi de 20h à 1h, le samedi de 18h à 1h et le dimanche de 15h à 18h

Du dimanche 26 au mercredi 29 juin :

Démontage du festival et transport de tout le matériel vers leur lieu de provenance

Les missions bénévoles pour le festival

Les Marmules : c’est le joli nom qu’on a trouvé pour les personnes motivées pour le transport, pour le montage/démontage et pour porter des charges plus ou moins lourdes (installation et désinstallation des barnums, des barrières, de la scénographie, etc.).

Bar/Restauration : faire la cuisine pour les bénévoles, les artistes, les techniciens et les festivaliers; assurer la vente et le service de boissons et de repas; faire la plonge.

– Sécurité : il faut veiller à ce que personne ne passe par-dessus les barrières (qui font 2m de haut pas de panique) et ouvrir ces barrières en cas de besoin d’utilisation de la sortie de secours. C’est un poste assez statique qui s’effectue toujours en binôme (parce que tout seul c’est moins marrant).

– Clean : il s’agit tout simplement de vider de temps en temps les poubelles, de vérifier l’état des toilettes dans le bâtiment, de nettoyer les tables (ne concerne donc pas la plonge) et de s’assurer que le site et les bâtiments soient propres. Pas d’inquiétude, c’est un rythme plutôt cool.

– Technique : aider les techniciens à installer deux spectacles et au démontage des lumières le samedi soir

Les conditions d'accueil des bénévoles à L'Envolée

Pour commencer, nous offrirons à chaque bénévole un super T-shirt « L’Envolée » !

Le bien-être de nos bénévoles est primordial : c’est pour ça que les repas sont préparés avec des produits de qualité, que l’accès aux boissons n’est pas limité en conso et que les quantités sont généreuses pour s’assurer que cela convient à tous les besoins.

Le midi sont prévus des buffets froids et le soir des plats chauds faits maison.

Et parce que c’est important de pouvoir profiter de ces moments tous ensemble, des after sont prévus le soir à la fin des concerts !

Le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante. Tu n’as plus qu’à t’inscrire ! 😉 👇