festival-l_envolee-les-lucioles-coueron

RDV du jeudi 8 au dimanche 11 juin 2023 pour la 10e édition du Festival L’Envolée !

festival l'envolée mapping

Couëron, notre ville de cœur !

________________________

Depuis sa création, l’association Les Lucioles œuvre dans cette commune et y est particulièrement attachée.

Chaque édition de L’Envolée se déroule sur l’emblématique place des 12 femmes en colère car nous aimons ce lieu chargé d’histoires. Rénové en cité culturelle, il offre un espace à l’âme industrielle, bordé par la Loire.

Le festival est l’occasion de mettre en valeur ce site et de faire rayonner la ville, tout en proposant à sa population grandissante un événement festif et culturel.

Convivialité & esprit de partage

________________________

L’Envolée a pour vocation d’être un lieu de rencontre pour les habitants de Couëron et de ses alentours.

Nous proposons ce temps fort annuel afin de renforcer les liens entre les habitants de ce territoire en favorisant les retrouvailles, les échanges et le vivre-ensemble.

vivre ensemble les lucioles

Invitation à la découverte artistique

________________________

Avec une programmation pluridisciplinaire, nous vous proposons de découvrir des groupes de musique, des spectacles de rue, des créateurs et des initiatives locales. Selon les plages horaires et les formes artistiques, toutes les générations seront touchées par ce condensé de créativité.

Accueil chaleureux et abordable

________________________

Nous prêtons attention à l’inclusion de tous nos publics sur le festival, notamment avec des tarifs volontairement bas. Un dispositif adapté aux personnes à mobilité réduite est aussi mis en place. Notre accueil se veut chaleureux et adapté à notre public, mais aussi à nos bénévoles, artistes, techniciens, partenaires, exposants, etc.

festival-l_envolee-coueron-vivre-ensemble
festival-l_envolee-coueron-eco-responsabilite

Éco-responsabilité

________________________

Notre festival s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement.

A l’image des valeurs de notre association, nous attachons de l’importance aux circuits courts, à l’utilisation de produits biologiques, écologiques et naturels ainsi qu’à la réduction de nos déchets pour L’Envolée.

Jeux de lumière

________________________

Profitant de la convivialité de la place des 12 femmes en colère, lumières et vidéoprojections s’invitent sur le festival afin de lui ajouter une touche de charme et de merveille.

lumisson technique lucioles